L’hypnose est un état modifié de conscience, un état naturel que chacun expérimente chaque jour. Par exemple, lorsque l’on lit un livre, quand on perd temporairement la notion du temps, en conduisant sur un trajet régulier, quand nous sommes pris dans une activité, « en automatique », comme un état de rêverie éveillé.
Vous avez le sentiment d’avoir été ailleurs et pourtant vous étiez là.
Pendant ces moments d’hypnose naturelle, vous êtes comme détaché de ce qui vous entoure, et le fonctionnement se fait à un niveau inconscient.
L’hypnose ericksonienne est une pratique inspirée de Milton H. Erickson (1901-1980) qui est un psychiatre et psychologue américain qui s’est consacré à l’hypnose thérapeutique. Il estime que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre. Il s’agit donc d’utiliser ses compétences et ses possibilités d’adaptation personnelles.
L’hypnose ericksonienne est un outil dont les applications sont multiples.
La place vous est laissée pour adapter et choisir les solutions qui vous conviennent, je ne suis que votre guide.
L’hypnose vise à rendre accessible des ressources que vous possédez, et qui sont inexploitées, afin d’atteindre vos objectifs, changer vos comportements, mettre en place de nouveaux fonctionnements en adéquation avec vous-même, vous libérer et arriver à un mieux-être.
En état d’hypnose, vous êtes plus apte à trouver, à imaginer et mettre en place des solutions en vue d’un changement qui correspond à l’objectif ou aux objectifs que vous vous êtes fixé.
L’hypnose est une méthode de bien-être qui s’inscrit dans une relation d’aide, hors d’un cadre réglementé.
La séance d’hypnose ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale.
Seul votre médecin peut établir un diagnostic, vous prescrire les examens nécessaires et les traitements adaptés.
La prestation que je vous délivre ne fait pas l’objet d’un conventionnement, à ce titre, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Je ne pratique pas l’hypnose de spectacle qui est une hypnose récréative, directive et extrêmement inconfortable.
Si vous vous attendez à vivre ce que vous pouvez voir à la télé, vous risquez d’être déçu.
Vous restez libre et gardez le contrôle de vos pensées, de vos actes et de vos faits et gestes.
Vous pouvez d’ailleurs stopper la séance à tout moment si vous le souhaitez.
L’hypnose ericksonienne est respectueuse de la personne. Je vous accompagne dans votre état d’hypnose avec respect et bienveillance.
Hypnose Soultzmatt